Généralités

Fermer Histoire

Fermer collection de maquettes

Fermer maquettisme

Fermer album photos d'expos

Fermer reportage et concours

Fermer Le moyen âge

Fermer Communauté GuppY

Machines de jet

Fermer Antiquité

Fermer Machines de sièges

Fermer Machines de tension

Fermer Moyen Age

Fermer machines de sièges

Fermer machines de marine

Fermer machines Spéciales

Fermer mécanismes des machines

Fermer matériaux de construction

Fermer armes de poing

Fermer recherches diverses

Fermer Images anciennes des machines

Fermer l'aérotone

Fermer les chirobalistes

Recherche



Webmaster - Infos
test1
test1
collection de maquettes - 03 livres à vendre

livres à vendre, ou l'on trouve toutes les machines principalement de l'époque médiévale

 

Le costume et les armes des chevaliers au temps médiéval tome 1 et 2.
L'encyclopédie Diderot et D'Alembert.
L'art de la guerre de Taccola
L'art de la guerre de Renaud Beffeyte
Histoire d'une forteresse de Viollet le Duc
L'encyclopédie médiévale de Viollet le Duc reliure de 2 volumes


Le soldat Romain

Michel.parisse36@orange.fr    Tel: 0254242631

Encyclopédie médiévale : VIOLLET- LE- DUC : Reliure en 1 volume des tomes 1 et 2, broché, jaquette illustrée d’une reproduction d’ enluminure, couverture rigide, très nombreuses illustrations de 1135 dessins en noir et blanc , 717 et 720 pages, réfonte du Dictionnaire raisonné de l’Architecture réalisée par Georges Bernage mise en pages de Marc Le Carpentier. Tome 1: Architecture. Tome 2: Architecture et Mobilier.  Poids  3,5 kg, format 33,7 X 25 X 6 cm. l'architecture religieuse, monastique et militaire, lieux les plus célèbres de cathédrales, châteaux, beffrois, techniques de construction, sculptures ornementales, aménagement intérieur, vitraux et verrières, armes, machines de jets costumes, mobilier,  Jaquette et livre en très bon état.

Histoire d'une forteresse.‎  par Viollet le Duc. Réimpression en fac-similé de l'édition de Paris 1874. (Paris), Berger-Levrault, (10-12-1978). Format 23 x 15cmx 3,2, broché, couverture illustrée, 368 pages. Définition de quelques termes techniques. Avec 85 figures dans le texte (plans, cartes, dessins) ‎Premier refuge - L'oppidum - Premier siège - Ce que coutent les défenseurs - Deuxième siège - Le camp permanent. Fondation d'une cité - La cité fortifiée - Troisième siège - Le château féodal - Quatrième siège - Premières défenses contre l'artillerie à feu - Cinquième siège - La ville de la Roche-Pont est fortifiée par Errard de Bar-Le-Duc, ingénieur du Très-Chrétien roi de France et de Navarre - Sixième siège - La ville de La Roche-Pont est fortifiée par M. de Vauban - Septième siège. ‎ Bon état.‎

L'Art de la guerre : Machines et stratagèmes de Taccola, ingénieur de la Renaissance, De Eberhard Knobloch.Traduit par Antoine Guémy Découvertes Gallimard (Albums) 1992, 212 pages, format 29x21x2 cm, le livre est  dans un boitier, état pratiquement neuf. En fin de livre des explications sur les dessins médiévaux de TACCOLA.

L’art de la guerre au moyen âge : par Renaud Beffeyte, édition ouest- France 2005

 Les trébuchets, bricoles, couillards et autres mangonneaux, machines d'attaque et de défense, étaient alors en usage tout au long de b période médiévale. Il existe également quelques gravures anciennes représentant ces engins - plus ou moins fidèlement... Ce sont en fait les croquis codés de Villard de Honnecourt, architecte et " ensgenior " du XIIIe siècle, 127 pages d’un beau papier glacé. Format 26 x 19,5 x 0,8 cm.

Le costume, l'armure et les armes au temps de la chevalerie Cartonné – 1 janvier 1977 ,de Liliane Funcken (Auteur), Fred Funcken (Auteur) Editions Casterman, 1977, 2 volumes, 20,5 cm x 25 cm, cartonnage illustré de l'éditeur, Volume I: Du huitième au quinzième siècle, 156 pp. Volume II: Le siècle de la Renaissance, 156 pp. Très nombreuses illustrations en couleurs hors texte dans chacun des 2 volumes.‎ les machines de jet et l’attaque des châteaux avec toutes les machineries.

L'encyclopédie Diderot et D'Alembert - Arts Militaires : Recueil De Planches, Sur Les arts militaires,  Recueil de Planches, Sur Les Sciences, Les Arts Libéraux, Et Les Arts  méchaniques,  avec Leur Explication, des Romains aux machines de jets médiévaux, en noir et blanc. Bibliothèque de l’image. Mars 2002.

 

Le soldat romain : A la fin de la République et sous le Haut-Empire, Auteur : François Gilbert, éditon : Errance, Paris 2004, Collection : Histoire vivante, 192 pages  avec de nombreuses illustrations en couleurs dans le texte ; Format : Broché avec rabats, 19 x 28 x 1,5 cm 








Date de création : 07/12/2016 @ 14:42
Dernière modification : 10/12/2016 @ 18:31
Catégorie : collection de maquettes
Page lue 399 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^